السبت، 6 أبريل 2013

L'adjectif démonstratif


L'adjectif démonstratif  


 CE - CET - CETTE CES


1.    À la fin de  cette  année, je change de programme.
2. Ce semestre (m) est particulièrement difficile.
3. ces étudiants étudient très fort.
4. cette idée semble intéressante.

5. Donnez-moi  ce programme.
6. Apportez ces documents le jour de l'examen.
7. ce  livre est utilisé dans mon cours de français.
8.  cet arbre est malade, il faut le couper.

9. Je ne recommande pas  ces restaurants.
10. cette voiture est très confortable.
11. Je veux acheter ce bureau et cet ordinateur.
12. cette imprimante (f) donne de très belles images en couleur.

13. ce tableau de Van Gogh est connu dans le monde entier.
14. Allez voir ce film, il est très comique.
15. Ne déplacez pas cette table et ces chaises.

ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق